Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De retour de la Mer Rouge !

par Den et Cath 19 Juillet 2010, 20:52 Plongée

    Notre semaine croisière plongée en Mer Rouge s'est achevée.

C'était de nouveau un plaisir partagé avec Céline et Ben, qui avaient (un peu) encore  hésité entre leurs garçons et leur passion pour la plongée...

Un bilan rapide en avant-première d'un compte rendu plus fourni qui interviendra plus tard. Eh oui il a bien fallu reprendre le boulot.... Mais nous aurons encore des souvenirs pour plusieurs mois, pas uniquement dans nos têtes mais sous forme de photos et de vidéos.

 

Nous sommes partis avec l'organisation de Fred Lombard (FredLombard) avec un vol A/R sur Transavia, filiale low cost de AirFrance. (TransAvia). Bonne expérience car avions récents (Boeing 737), à l'heure et en plus moins chers que les charters habituels et aléatoires de l'Egypte. On y pensera pour d'autres destinations couvertes par cette compagnie. Organisation sans surprise de Fred Lombard dont la femme Véronique nous a accueillis à l'arrivée et confiés ensuite à Hélène co-proprietaire de l'Exocet.

 

Exo002

Le Bateau EXOCET: super bateau de 37 m de long et 8,50m de large qui avance à 10-12 nds  avec 11 membres d'équipage et 24 plongeurs (nous étions 23). Il nous attend à la marina d'Hurghada.

 

Avec un Capitaine au top: ici en pleine manoeuvre !

Exo025

  Le maitre du bord de cet imposant navire est bien aidé par les marins et leurs zodiacs, bien expérimentés. Voir la photo sur une manoeuvre d'arrimage à un récif (Ile de Gubal).

Exo005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Pendant 6 jours, nous avons vécu avec d'autres plongeurs sympa et parcouru la Mer Rouge du Nord au Sud, avec départ et retour à Hurghada. Un périple de près de 1000km, il suffit de consulter la carte ci-dessous.

 

Exo034

  Meme si nous sommes autonomes, les plongées sont bordées par Gabi et Clémence qui sont vraiment très au top pour les briefings et conseils avec images Powerpoint. Pour ma part, j'ai effectué 16 plongées dont 2 de nuit.

Nous sommes très aidés par les Egyptiens qui nous bichonnent : combi, palmes, aidé à la remonté à l'échelle et service de boisssons fraiches et parfumées au retour !

Exo026

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons revu la faune habituelle de Mer Rouge comme au cours de notre précédente croisières (croisière Plongée en Egypte) .

Exo004

 

 

 

Avec les mérous de toutes sortes, les murènes géantes et les beaux anthias colorés.

 

 

Exo021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les superbes napoléons, raies pastenagues à points bleus et autres...

Exo031

 

 

 

 

 

 

 et les gorgones, les coraux durs ou les alcyonaires (coraux mous) à foison !

 

Exo022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons exploré des épaves comme le Rosalie Moler et le Thistlegorm, bien colonisées. Il y a eu aussi les rencontres avec les requins, mais le clou de cette croisière a été de nager avec les dauphins qui sont demeurés avec nous comme s'ils voulaient jouer pour notre plus grand bonheur !

 

Exo001

 

L'Egypte et la Mer Rouge c'est SUPER !!!!!

A bientot pour un prochain article...

commentaires

Haut de page