Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail Blanc du Semnoz

par Den et Cath 5 Février 2012, 18:01 Montagne

Trail-Blanc-du-Semnoz.png

François adore faire des trails. Ils nous a stimulés pour nous inscrire à la session 2012 du Trail Blanc du Semnoz. Nous, c'est Lise, Marion, Will et ma pomme !

Le Trail Blanc du Semnoz c'est la 3eme saison d'une course de 11 km avec 350m de dénivelé positif dans la neige qui démarre à la tombée de la nuit.

 

Cette année gros brouillard, vent et -7°C, alors l'organisation a réduit la distance et modifié le parcours;trail2.jpg nous ne courrons que 9,5 km avec montées/descentes sur les pistes de ski nordique dans les bois plutôt que sur le plateau.

Nous sommes 575 fous inscrits hommes et femmes à vouloir se mesurer dans ses conditions. On pense à ceux qui sont restés bien sagement à Annecy, comme Seb et Cath qui est pressée de demeurer avec Lucas...

L'excitation est palpable quand on monte avec Will pour parvenir à la station. On prend nos dossards et il y a du monde, et de plus ils ont l'air affûté avec les frontales. Rassemblement et départ. Fanf fait une bise à Marion: ils vont courrir chacun à leurs rythmes, très différents... Lise et moi, on décide de courrir ensemble... J'espère qu'elle n'aura pas trop à attendre son vieux (...?). Les premiers sont partis très vite (du fait de la courte distance, et je les aperçoit déjà dans la première bosse alors que je viens à peine de passer la ligne de départ. On prend le flot et comme je ne me suis pas trop échauffé, je soufre un peu au départ pendant qq minutes et mon cardio monte. Très vite on allume les frontales. Belle ambiance de lucioles qui éclairent la forêt de nuit, c'est sympa mais on ne veut pas mollir... Arrive la première descente et comme la neige est bonne et sans danger on peut se laisser aller : on s'enfonce parfois de 15cm. Mais attention car la piste est défoncée par les coureurs devant. On enchaîne montées et descentes et on parvient à remonter quelques places sur des petits groupes les uns après les autres. Les baliseurs nous canalisent utilement et nous rassurent tout au long des serpentages dans les bois. Le temps passe vite avec un bon rythme de croisière enfin trouvé. Lise a un peu mal à un genou et cela l'a pénalise dans les fortes montées. Dans le dernier quart, nous sommes un peu plus seuls et on manque un peu de baliseurs dans l'épais brouillard. Puis, remontée vers l'arrivée. Nous avons mis 1h07 et Fanf est arrivé depuis longtemps (47'). La soupe chaude est la bienvenue !

Belle organisation sympa et belle expérience que j'ai pu pratiquer grâce à Pauline !

75 n'ont pas été classés (pas courus ou abandons) et  Fanf est trop fort (48/390), Will (59' , 140/390) et moi, 59 sur une centaine de vétérans; Lise 46/150 femmes. Il faut rappeler que Fanf est finisher de l'UTMB 2011 (CCC !!!). Des félicitations toutes particulières à Marion: une bonne finisheuse 1 an après la naissance du merveilleux Lucas ! Fanf est retourné à sa rencontre pour faire son arrivée.

Le soir un bon repas réconfortant au chalet.

trail3.jpg

 

commentaires

Haut de page